FORMATION
Initiation Excel

Logo-Qualiopi
Formation Initiation Excel
fondABCDZ_edited.jpg

CONTEXTE

Cette formation, en one to one, porte sur l’acquisition des compétences de base Indispensables à l’utilisation de tableaux de bord Excel personnalisés. Nous coconstruisons des tableaux qui vous serviront au quotidien. Nous modulons la formation en fonction de vos besoins.

À l’issue de cette formation, vous serez capable de gérer les bases d’Excel et piloter vos tableaux de bord.
 

 

Programme de formation

EN DÉTAIL

PUBLIC CIBLE

PUBLIC CIBLE
PRÉ-REQUIS

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

PROGRAMME

CONTENU DE LA FORMATION

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES ET MATÉRIELS
MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES ET MATÉRIELS
MODALITÉ D'ÉVALUATION SUIVI

MODALITÉ D'ÉVALUATION SUIVI

DURÉE ET HORAIRES

DURÉE ET HORAIRES

TARIF

TARIF

INFORMATION HANDICAP
INFORMATION HANDICAP
DÉLAI D'ACCÈS

DÉLAI D'ACCÈS

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME

Public cible et prérequis

Cette formation s’adresse à toute personne désirant utiliser Excel pour construire et piloter des tableaux de bord personnalisé à ses besoins.

 

Pas de prérequis.

Prérequis et public cible
 
 

Objectifs pédagogiques 

Objectifs pédagogiques 

Utiliser rapidement les fonctions essentielles du tableur Excel. 

Construire un tableau.

Utiliser les formules, mettre en forme données et tableaux.

Générer des graphiques.

Contenu de la formation

Présentation d’un tableau Excel

  • Présentation de l’outil EXCEL,

  • Les outils nécessaires à la création d’un tableau,

  • Notion de cellules,

  • Présentation d’un tableau.

Programme

Création d’un tableau

  • Mise en forme des données (type de police, taille, alignement, couleur...)

  • Mise en forme d'un tableau (hauteur, largeur, couleur, bordure...)

  • Appliquer un style de tableau Saisir les données,

  • Sélectionner des données,

  • Les principaux formats (nombre, monétaire, date/heure),

  • Les formules,

  • Formater les cellules, chiffres, texte, titres.

Fonctions simples

  • Utiliser les filtres,

  • Somme, moyenne, etc.

  • Les fonctions telles que les “tris” les “totaux” et les “sous-totaux”.

Organiser feuilles et classeurs

  • Insérer, déplacer, copier une ou plusieurs feuilles,

  • Gestion multi-feuilles et multi-classeurs,

  • Titrer, paginer,

  • Construire des tableaux de synthèse,

  • Impression d’un tableau, partiellement ou en partie,

Création d’un graphique

  • Création d’un graphique à partir de données,

  • Modifier le type de graphique : histogramme, courbe, secteur.

 
Méthode et moyens pédagogique et matériels

Méthode et moyens pédagogique et matériels

  • Exercices d’application, autoVdiagnostic, mises en situation.

  • Micro-ordinateur connecté à internet et mise en place de supports distanciels partagés (applications telles Skype, Zoom, Cloud partagé, office, Xmind, webcam…)

  • Un protocole individuel de formation est construit pour chaque stagiaire en fonction des besoins identifiés suite à un mini-audit.

 

Modalités d’évaluation – suivi

  • Un questionnaire de satisfaction à chaud vous sera proposé à la fin de la formation

  • Une seconde évaluation à froid, un mois après la formation, vous sera envoyée

  • Un questionnaire d’évaluation sur les connaissances à l’entrée et à la sortie de la formation pour identifier la progression

  • Une attestation de fin de formation avec atteinte des objectifs est remise personnellement

  • Une attestation de présence est complétée et signée chaque jour.

Modalités d’évaluation – suivi
 
Durée et horaires 

Durée et horaires 

2 jours 

7 h / jour de 9 h 00 - 12 h 30 / 13 h 30 - 17 h 00

 

Tarif 

Coût pédagogique : 1 200 € / jour net de taxe

Frais de déplacement : à déterminer

Tarif
 
Information Handicap

Information Handicap

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap.

Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre handicap. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEP, AGEFIPH et FIPHFP

 

Délai d’accès 

Nous vous répondrons sous 48 h pour toutes demandes d’information.

Nous nous engageons à débuter l’action de formation au minimum 1 mois après la signature de la convention.

Délai d’accès 
 

NOTE DE SATISFACTION STAGIAIRE

JANVIER 2022

Satisfaction Globale (4/4)

Atteinte des objectifs (4/4)

NOS AUTRES FORMATIONS

Fondamentaux de la comptabilité

spirale rose AbcdZ.png
Fondamentaux de la comptabilité

Cette formation porte sur l’acquisition des compétences de base indispensables à la gestion d’entreprise au sein d’une TPE/PME. Elle s’adresse la personne qui a la charge de la gestion de l’entreprise.

Gestion administrative des RH

spirale dorée AbcdZ.png
Gestion administrative des RH

La formation R.H. ABCDZ, porte sur la mise à jour et l’acquisition des compétences indispensables à la gestion des ressources humaines au sein des TPE/PME.  Organisation RH, obligations, contrats de travail, congés, entretiens professionnels...

Concevoir une procédure de travail

spirale rose AbcdZ.png
Concevoir une procédure de travail

Cette formation personnalisée vous accompagne en 0ne to 0ne pour vous apprendre comment créer une procédure de travail. ABCDZ vous offre toutes ses compétences pour concevoir la procédure de travail réellement adaptée à vos besoins.

Les connaissances nécessaires à la création d'entreprise

spirale dorée AbcdZ.png
formation connaissance création d'entreprise

Cette formation vous permettra d’acquérir les connaissances en gestion financière nécessaires à la création d’entreprise.

Vous comprendrez les bases de la gestion d’entreprise, vous saurez lire un bilan et un compte de résultat et identifier les
différents ratios de gestion nécessaires à la prise de décision. 

TÉMOIGNAGES

Excellente approche du concept de formation en One to One. Abcdz est intervenue pour former le D.G. et le responsable de l'atelier de Djoliba en s'adaptant parfaitement aux réalités et contraintes de notre TPE. Les résultats sont déjà visibles et mon équipe est ravie !

Je recommande à 100 %.

Cédric Aimé • Président de Djoliba

Contact abcdz

UNE QUESTION, UN DOUTE ?

Nous répondons à toutes vos questions sous 24 H.