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FORMATION
Compétences de base Indispensables à l’utilisation de PowerPoint.

FORMATION Compétences de base Indispensables à l’utilisation de PowerPoint.
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CONTEXTE

Cette formation, porte sur l’acquisition des compétences de base Indispensables à l’utilisation de Power Point.
À l’issue de cette formation, vous serez capable de concevoir une présentation PowerPoint.

Accueil

Programme de formation

EN DÉTAIL

PUBLIC CIBLE

PUBLIC CIBLE
PRÉ-REQUIS

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

CONTENU DE LA FORMATION

CONTENU DE LA FORMATION

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES ET MATÉRIELS

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES ET MATÉRIELS

MODALITÉ D'ÉVALUATION SUIVI

MODALITÉ D'ÉVALUATION SUIVI

DURÉE ET HORAIRES

DURÉE ET HORAIRES

TARIF

TARIF

INFORMATION HANDICAP

INFORMATION HANDICAP

DÉLAI D'ACCÈS

DÉLAI D'ACCÈS

Public cible et prérequis 

Cette formation s’adresse à toute personne désirant utiliser PowerPoint.

Le participant devra être initié à l’utilisation d’un ordinateur.

Public cible
Prérequis public cible
Objectifs pédagogiques

Objectifs pédagogiques 

Objectifs pédagogiques 
  • Utiliser rapidement les fonctions essentielles de Power Point

  • Créer des diapositives

  • Insérer du texte, des tableaux, mettre en forme

  • Maitriser les fonctionnalités pour établir une présentation de A à Z

  • Concevoir une présentation Powerpoint

Contenu de la formation

Introduction

  • Présentation de la formation et de son organisation

  • Présentation du formateur

  • Présentation des documents légaux et questions réponses

  • Présentation des supports pédagogiques

  • Test de positionnement des stagiaires

  • Audit

Contenu de la formation

A quoi sert PowerPoint ?

 
  • Animer une réunion grâce à un support visuel 

  • Créer une ou plusieurs présentations de ton choix

Création de la présentation

  • Identifier les points clés d'une présentation réussie

  • Procéder avec méthode

  • Mettre au point son plan

  • Ouvrir une présentation

  • Ajouter une diapositive

  • Insérer du texte – Titre – Sous-titre

  • Déplacer des zones de texte

Insérer des champs

  • Insérer une image et la modifier

  • Insérer un graphique

  • Créer/Insérer un tableau et le modifier

  • Insérer une forme

  • Insérer un lien hyper texte

Personnaliser sa présentation

  • Choisir sa Template pour apporter une cohérence visuelle

  • Personnaliser le texte (police, taille, couleur, puces)

  • Ajouter des transitions

  • Animer une ou plusieurs diapositives

  • Activer les règles, quadrillage, repère

  • Insérer un logo ou un objet graphique dans toutes les diapositives

  • Modifier les puces sur l'ensemble des diapositives

  • Gérer les en-têtes et pieds de page

 

Présentation du diaporama

  • Trier les diapositives

  • Faire défiler le diaporama

Présentation alternative à PP

  • Canva

Conclusion de la formation

  • Questionnaire de satisfaction à chaud

  • Validation des justificatifs de formation

Progamme

Méthode et moyens pédagogique et matériels

Méthode et moyens pédagogique et matériels
  • Exercices d’application, autodiagnostic, mises en situation

  • Micro-ordinateur connecté à internet et mise en place de supports distanciels partagés (applications tel Skype,
    Zoom, Cloud partagé, office, Xmind, webcam…)

  • Un protocole individuel de formation est construit pour chaque stagiaire en fonction des besoins identifiés suite à un audit.

Méthode et moyen

Modalités d’évaluation – suivi

  • Questionnaire de satisfaction à chaud vous sera proposé à la fin de la formation

  • Une seconde évaluation à froid, un mois après la formation, vous sera envoyée

  • Un questionnaire d’évaluation sur les connaissances à l’entrée et à la sortie de la formation pour identifier la
    progression

  • Une attestation de fin de formation avec atteinte des objectifs est remise personnellement

  • Une attestation de présence est complétée et signée chaque jour

Modalités d’évaluation – suivi
Modalités d'évluation
Durée et horaires 

Durée et horaires 

Durée : 7 heures

 

Horaires : A déterminer suivant planning de formation

Durée horaires

Tarif 

Coût pédagogique : 

Individuel Intra : à partir de 690 € /jours TTC

Inter : 690 € net de taxe par stagiaire

 

Frais de déplacement : 

À déterminer

 
Tarif
Tarif
Information Handicap

Information Handicap

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap.

Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre handicap. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEPAGEFIPH et FIPHFP.

Handicap

Délai d’accès 

Nous vous répondrons sous 48 h pour toutes demandes d’information.

Nous nous engageons à débuter l’action de formation au minimum 1 mois après la signature de la convention.

Délai d’accès 
Délai d'acces

NOTE DE SATISFACTION DU STAGIAIRE

AVRIL 2022

 

Satisfaction Globale (4/4)

Atteinte des objectifs (4/4)

NOS AUTRES FORMATIONS

TÉMOIGNAGES

Excellente approche du concept de formation en One to One. Abcdz est intervenue pour former le D.G. et le responsable de l'atelier de Djoliba en s'adaptant parfaitement aux réalités et contraintes de notre TPE. Les résultats sont déjà visibles et mon équipe est ravie !

Je recommande à 100 %.

Cédric Aimé • Président de Djoliba

Formation Gestion

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Formation Gestion
  • Responsable de petite et moyenne structure - assurer la gestion financière

  • Mettre en place une organisation comptable

  • Saisie des écritures comptables

  • Concevoir une procédure de travail

  • Les connaissances nécessaires
    à la création d’entreprise

  • Fondamentaux de la comptabilité

Formation RH

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FORMATION-RH-GESTION-ONE-TO-ONE-ABCDZ (19).jpg
  • Gestion du stress efficacement

  • Les bases du management

  • Gestion administrative des R.H.

Formation Bureautiques

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Formation Bureautiques
  • Acquisition des compétences de base Indispensables à l’utilisation de Word.

  • Acquisition des compétences de base Indispensables à l’utilisation de PowerPoint.

  • Initiation au tableur Excel

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UNE QUESTION, UN DOUTE ?

Nous répondons à toutes vos questions sous 24 H.

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