
FORMATION
Compétences de base Indispensables à l’utilisation de PowerPoint.


CONTEXTE
Cette formation, porte sur l’acquisition des compétences de base Indispensables à l’utilisation de Power Point.
À l’issue de cette formation, vous serez capable de concevoir une présentation PowerPoint.
Programme de formation
EN DÉTAIL
Public cible et prérequis
Cette formation s’adresse à toute personne désirant utiliser PowerPoint.
Le participant devra être initié à l’utilisation d’un ordinateur.
Objectifs pédagogiques
-
Utiliser rapidement les fonctions essentielles de Power Point
-
Créer des diapositives
-
Insérer du texte, des tableaux, mettre en forme
-
Maitriser les fonctionnalités pour établir une présentation de A à Z
-
Concevoir une présentation Powerpoint
Contenu de la formation
Introduction
-
Présentation de la formation et de son organisation
-
Présentation du formateur
-
Présentation des documents légaux et questions réponses
-
Présentation des supports pédagogiques
-
Test de positionnement des stagiaires
-
Audit
A quoi sert PowerPoint ?
-
Animer une réunion grâce à un support visuel
-
Créer une ou plusieurs présentations de ton choix
Création de la présentation
-
Identifier les points clés d'une présentation réussie
-
Procéder avec méthode
-
Mettre au point son plan
-
Ouvrir une présentation
-
Ajouter une diapositive
-
Insérer du texte – Titre – Sous-titre
-
Déplacer des zones de texte
Insérer des champs
-
Insérer une image et la modifier
-
Insérer un graphique
-
Créer/Insérer un tableau et le modifier
-
Insérer une forme
-
Insérer un lien hyper texte
Personnaliser sa présentation
-
Choisir sa Template pour apporter une cohérence visuelle
-
Personnaliser le texte (police, taille, couleur, puces)
-
Ajouter des transitions
-
Animer une ou plusieurs diapositives
-
Activer les règles, quadrillage, repère
-
Insérer un logo ou un objet graphique dans toutes les diapositives
-
Modifier les puces sur l'ensemble des diapositives
-
Gérer les en-têtes et pieds de page
Présentation du diaporama
-
Trier les diapositives
-
Faire défiler le diaporama
Présentation alternative à PP
-
Canva
Conclusion de la formation
-
Questionnaire de satisfaction à chaud
-
Validation des justificatifs de formation
Méthode et moyens pédagogique et matériels
-
Exercices d’application, autodiagnostic, mises en situation
-
Micro-ordinateur connecté à internet et mise en place de supports distanciels partagés (applications tel Skype,
Zoom, Cloud partagé, office, Xmind, webcam…) -
Un protocole individuel de formation est construit pour chaque stagiaire en fonction des besoins identifiés suite à un audit.
Modalités d’évaluation – suivi
-
Questionnaire de satisfaction à chaud vous sera proposé à la fin de la formation
-
Une seconde évaluation à froid, un mois après la formation, vous sera envoyée
-
Un questionnaire d’évaluation sur les connaissances à l’entrée et à la sortie de la formation pour identifier la
progression -
Une attestation de fin de formation avec atteinte des objectifs est remise personnellement
-
Une attestation de présence est complétée et signée chaque jour
Durée et horaires
Durée : 7 heures
Horaires : A déterminer suivant planning de formation
Tarif
Coût pédagogique :
Individuel Intra : à partir de 690 € /jours TTC
Inter : 690 € net de taxe par stagiaire
Frais de déplacement :
À déterminer
Information Handicap
Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap.
Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre handicap. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEP, AGEFIPH et FIPHFP.
Délai d’accès
Nous vous répondrons sous 48 h pour toutes demandes d’information.
Nous nous engageons à débuter l’action de formation au minimum 1 mois après la signature de la convention.